30 juillet 2007

De SOUSSE à TOZEUR

De SOUSSE à TOZEUR

Sur le départ vers MAHDIA nous n'avions pu résister à l'envie de passer chez notre ami Walid, jeune chef souriant du Restaurant du Peuple, à l'ombre des remparts de SOUSSE. Nous avons ensuite filé en louage vers SFAX, longeant le chantier du futur gigantesque aéroport d'Enfidha, mais vraiment gigantesque !

Le train (presque) climatisé nous a emmenés à la gare de SFAX vers le départ de notre exploration du Grand Sud.

A 20 h 00, à TOZEUR, heureusement, la chaleur était un peu tombée : il ne faisait plus que 36 degrés dans le hall de notre petit hôtel, la pension Niffer.

PICT0097Cliquez sur l'image pour découvrir la gare de TOZEUR, monument historique au terminus d'une ligne réouverte cette année

Après notre premier couscous à la viande de dromadaire (d'autres l'ont préféré en brochettes) tout le petit monde s'est jeté dans les draps sous l'air conditionné. Les papas, toujours avides d'explorations, en ont profité pour d'abord savourer quelques bières bien fraîches sous les palmiers du "Petit Prince", endroit délicieux de l'immense palmeraie.

Ce matin, on a pu enfin joindre au téléphone notre ami Ali Bouki qui sera notre guide sur les pistes du Sahara pendant les 5 jours à venir.

On est impatients de le retrouver à 17 h 00 ce soir et bavarder avec lui en traversant le CHOTT EL JERID pour relier DOUZ.

Demain on atteindra notre paradis.

A bientôt

Posté par zelou à 09:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur De SOUSSE à TOZEUR

    Pour être synchro

    A savoir pour l'année prochaîne : il existe des vols directs pour la Tunisie au départ de Bordeaux !!!
    Votre périple ressemble à celui que j'ai entrepris il y a quelques années. Moins téméraire, j'ai suivi un régime végétarien pendant mon séjour !
    Bonne continuation !!!
    Galipette, en UN SEUL MOT !

    Posté par Galipette, 30 juillet 2007 à 19:51 | | Répondre
Nouveau commentaire