08 août 2007

Sur le retour

Ali et Hedi nous ont posés à MATMATA, à l'hôtel Sidi El Driss.
C'était la surprise pour nos petits : dormir dans le décor de Star Wars. 120px_Hotel_sididriss

Pour les adultes, il faut bien le dire, la magie ne marche plus du tout.
Les chambres sont toujours aussi agréables, petites cellules taillées dans le tuf mais comme les années précédentes on a du déplorer un service lamentable : aucun sourire, tables non débarassées des reliefs des repas précédents.

Vite filons d'ici !!!

A la gare de GABES, on a promis à notre guide Ali de revenir chez lui dans ses dunes en hiver, et on a filé en train vers EL JEM

La fraîcheur du superbe musée de mosaïques nous a permis de nous préparer à la visite du colisée gigantesque en fin d'après midi.
tunisie_eljem_844
Le soir, participation gratuite et imprévue à une fête de mariage organisée dans notre hôtel.

Des grilles de fenêtre proposées par une sorte d'antiquaire ont fait craquer les trois familles le matin et notre dernier train nous a ramenés sur TUNIS dimanche après-midi.
Nous avons retrouvé nos petites chambres sur la Place de France.
On a pu ensuite s'offrir une nouvelle visite dans le labyrinthe des souks qu'on n'avait jamais encore vus sous cet angle : toutes les boutiques ont baissé le rideau de fer et on a redécouvert l'endroit avec des angles bien différents.

Lundi matin en attendant nos taxis , les derniers dinars ont permis de faire le plein de petits cadeaux. Et miracle les avions sont partis et arrivés à l'heure (via MILAN pour les uns, via MARSEILLE pour les autres)

Retour à TOULOUSE sous une pluie battante, c'est bien triste.

A l'année prochaine !!

Posté par zelou à 08:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sur le retour

Nouveau commentaire